Actualité

Publié le 24 mai 2022

Le Forum International de la Cybersécurité (FIC) se déroulera du 7 au 9 juin au Grand Palais de Lille. Les partenaires du programme Digital Wallonia 4 Cyber seront présents sur le stand belge chapeauté par le Centre pour la Cybersécurité en Belgique (CCB)

Pour l’occasion, le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB) partage un stand avec des partenaires qui jouent un rôle actif en matière de cybersécurité en Belgique : la Cyber Security Coalition, Digital Wallonia et Bruxelles Prévention & Sécurité (BPS). Le CCB démontre, s’il le fallait encore, que la cybersécurité est une priorité en Belgique, et qu’ensemble nous luttons contre la cybermenace.

Le FIC est le principal événement européen sur les questions de la sécurité et de confiance numérique. Il attire entre 10.000 et 15.000 visiteurs chaque année, issus du monde entier. Sa singularité est de rassembler tout l’écosystème de la cybersécurité et du “numérique de confiance”: clients finaux, offreurs de services, éditeurs de solutions, consultants, forces de l’ordre et agences étatiques, écoles et universités…

Sa mission répond à une double urgence : 

  • Faire face aux défis opérationnels de la cybersécurité ;
  • Contribuer à la construction d’un futur numérique conforme aux valeurs et aux intérêts européens. 

Rendez-vous au Forum International de la Cybersécurité au Grand Palais de Lille du 7 et 9 juin prochain sur le stand belge, pour rencontrer les représentants de la Cyber Security Coalition, Digital Wallonia et Bruxelles Prévention & Sécurité.

À propos de l'auteur.

Jeremy Grandclaudon


Agence du Numérique