Article

Publié le 10 octobre 2019

Le réseau des Digital Wallonia Champions s’enrichit progressivement. Découvrez comment poser ou proposer une candidature.

Le réseau des Digital Wallonia Champions n’est pas figé. Il s'enrichit progressivement grâce à des personnes motivées et actives dans le développement numérique de la Wallonie.

Nous ouvrons, ainsi, chaque année le réseau à de nouveaux candidats afin qu'il se calque au maximum à la société civile numérique wallonne qu'il représente.

Comment poser/proposer une candidature?


Candidature spontanée

Le rôle et les missions des Digital Wallonia Champions vous motivent?

Les candidats sont invités à introduire leur demande en remplissant ce formulaire

Candidature parrainée

Vous avez identifiez un candidat doté d'un bon potentiel?

Les Digital Wallonia Champion ou expert de l'Agence du Numérique peuvent proposer un (ou plusieurs) canditats en remplissant ce formulaire de candidature parrainée.

Vous n'êtes pas Digital Wallonia Champion ou expert de l'Agence du Numérique? Demandez à l'un(e) d'entre eux de parrainer votre candidat.

Les experts de l'Agence du Numérique - Les Digital Wallonia Champions

Comment s'opère la sélection des nouveaux Digital Wallonia Champions?


Une sélection possible par an

Quand? Le réseau des Digital Wallonia Champions peut s'ouvrir une fois par an. 

Dans ce cas, la sélection des candidatures s'opère en amont de l'Université d'été des Digital Wallonia Champions, l'événement clé du réseau (date limite des candidatures 15 juillet).

Comment et par qui? Les candidatures reçues sont toutes examinées attentivement par les responsables des 5 thèmes de la stratégie Digital Wallonia de l'Agence du Numérique.

L'Agence du Numérique propose, ensuite, aux candidats retenus le rôle et les missions de Digital Wallonia Champion. Dès réception de l'engagement officiel (un accord par mail/téléphone), le candidat rejoint officiellement le réseau.

Quels sont les critères à respecter pour introduire/proposer une candidature?

Pour se voir attribuer le rôle et les mission de Digital wallonia Champion, le candidat doit au minimum avoir une contribution directe à la stratégie Digital Wallonia (best practice, des compétences reconnues, faire partie d'un écosystème Digital Wallonia, …).

Bon à savoir :

  • Certaines thématiques de la stratégie ne sont pas/peu représentées par le réseau. Dans un souci de représenter toute la Wallonie numérique, la priorité va aux candidats liés à ces thématiques.
  • Les Digital Wallonia Champions sont désignés à titre personnel (compétences, expertise, réalisations, dynamisme, motivation, réseau, etc.) L'objectif n'est pas de mettre en évidence une entreprise ou une organisation.
  • Le champ d’action du candidat doit rayonner hors de son entreprise ou de son organisation (via un partenariat  par ex.).

Durée du rôle


Le rôle de Digital Wallonia Champion peut prendre fin dans deux cas de figure :

  • un changement d’occupation qui rend le profil incohérent avec les missions attribuées;
  • la personne ne souhaite plus assurer ce rôle.