La 1ère Semaine Belge du Coworking aura lieu du 12 au 16 octobre prochains au sein des 24 espaces participants à Bruxelles, en Flandre et en Wallonie réunis au sein du groupement Coworking Belgium
Après plusieurs éditions de la Semaine Wallonne du Coworking, organisées par CoWallonia, l’idée d’une semaine de découverte gratuite du coworking dans tous les espaces que compte notre pays a fait son chemin et un comité opérationnel de "Coworking Devils" a été désigné pour coordonner les actions entre les espaces participants de Bruxelles, Flandre et Wallonie réunis au sein du groupement Coworking Belgium.
Qu’est-ce que la Semaine Belge du Coworking ?
La Semaine Belge du Coworking permet à des indépendants, des travailleurs nomades et des startups de venir tester gratuitement le coworking dans 24 espaces participants en Belgique (8 à Bruxelles, 7 en Flandre et 9 en Wallonie), sans engagement, le temps de pouvoir expérimenter les nombreux avantages offerts par cette nouvelle façon de travailler et de développer son business (réduction de l’isolement, agrandissement de son réseau d’affaires, motivation, créativité, ...).
Pourquoi participer ?
- Accès gratuit aux 24 espaces de coworking participants (hors salles de réunion) du 12 au 16 octobre 2015.
- Mise en relation avec nos communautés de coworkers aux profils variés.
- Accès aux événements organisés durant la Semaine.
- Réseau social et d’affaires, motivation, réduction de l’isolement, motivation, créativité, productivité… Venez vous rendre compte par vous-même des effets positifs du coworking!
Comment participer ?
- Inscrivez-vous via le formulaire d’inscription disponible sur le site www.coworkingweek.be.
- Apportez de quoi travailler et surtout, votre bonne humeur!
Espaces participants
Les espaces participants ont été sélectionnés sur base d’une définition commune des éléments d’un espace de coworking.
Cette définition repose sur les critères suivants:
- Se dénommer "espace de coworking".
- Disposer d’un espace dédié exclusivement au coworking.
- Disposer d’une communauté de membres (les coworkers) et pas uniquement de "clients".
- Disposer d’un facilitateur/animateur dédié à la mise en relation et au développement de collaborations entre les membres de la communauté de coworkers.
- Promouvoir et encourager la collaboration, les interactions et la “sérendipité” au sein de l’espace de coworking via une série d’animations/événements organisés tout au long de l’année.
- Offrir une ou plusieurs formules d’abonnements flexibles.
- Agir en tant que “team player” vis-à-vis des autres espaces de coworking belges.
A propos de l’organisateur, Coworking Belgium
"L’Union fait la force". Telle est la devise de la Belgique et reprise par l’association Coworking Belgium. Cette initiative commune des espaces de coworking des trois régions de notre pays a pour objectif de mieux faire connaître ce nouveau mode de travail.
Coworking Belgium regroupe vingt-quatre espaces de Bruxelles, de Flandre et de Wallonie qui offrent aux indépendants, freelancers, travailleurs nomades et start-ups un véritable environnement propice à leur développement proche de chez eux.
En quelques chiffres, Coworking Belgium, ces sont 1.300 coworkers qui se partagent 14.000m2 dans 24 espaces (8 à Bruxelles, 7 en Flandre et 9 en Wallonie).