Article

Publié le 30 juin 2020

En raison de la pandémie de COVID-19, le Consumer Electronics Show (CES) sera organisé de manière 100% virtuel. Les organisateurs feront prochainement plusieurs annonces importantes et, à l’automne, partageront plus de détails sur la façon dont les entreprises pourront participer à l’événement numérique.

Le CES Las Vegas, constitue le plus grand rassemblement au monde dans le domaine de l’électronique grand public. Après le succès rencontré lors de sa dernière participation en 2020, la Wallonie sera à nouveau présente sur deux stands Digital Wallonia mis en oeuvre par l'AWEX.

CES : le rendez-vous incontournable de la tech


Le CES (Consumer Electronics Show) se tient chaque année à Las Vegas en janvier. Il constitue le plus grand rassemblement au monde dans le domaine de l’électronique grand public. C’est donc le lieu idéal pour développer son business, à la fois sur le salon lui-même auprès des différents exposants, mais également lors des multiples conférences et événements spéciaux organisés à cette occasion.

Le CES offre l'opportunité de découvrir les dernières innovations et décrypter les grandes tendances technologiques. Lors de l’édition 2020, trois secteurs ont été mis en avant : la voiture autonome, la sante connectée et la « Smart Home ».

En termes de fréquentation, l'édition 2020 a battu de nouveaux records avec plus de 190.000 participants venus du monde entier, sur les 20 hectares d’espaces d’exposition que compte le salon. Pour ces différentes raisons, le CES est sans conteste « The place to be » pour les acteurs de la Tech avec la présence de plus de 4.800 exposants (dont 82% font partie du classement Fortune 100), plus de 370 startups réunies dans l’Eureka Park, et 4800 CEO provenant de 153 pays.

C’est aussi un rendez-vous high-tech très médiatisé. Les journalistes du monde entier s’y pressent pour prendre le pouls des tendances à venir, et dévoiler des produits jamais vus.

Le salon CES 2021 promet donc une nouvelle fois une affluence exceptionnelle.

Retour sur la présence de Digital Wallonia au CES 2020


https://vimeo.com/385872355

Digital Wallonia @ CES 2021


Pour cette prochaine participation wallonne, dix entreprises sont déjà inscrites pour être présentes sur les deux stands AWEX/Digital Wallonia :

  • 7 PME dans le Sands Expo consacré aux pavillons internationaux.
  • 3 startups dans l’Eureka Park, qui leur est entièrement dédié et qui est la partie la plus médiatisée et visitée du CES. Le stand « Startups » se situera juste à côté de la French Tech. Il s’agit pour nos startups wallonnes d’une opportunité exceptionnelle !

Visualiser le stand Digital Wallonia dans le Sands Expo. 

Comment s'inscrire au CES 2021 ?

  • En cas d'intérêt, nous vous invitons à vous inscrire via ce formulaire en ligne, avant le 3 juillet 2020 au plus tard. Contact : Guy-François Vanpaesschen
  • Le nombre de places étant limité, ne tardez pas à vous inscrire !

Les participants wallons au CES 2021


[profiles type="list" mode="AND" tags="ces-2021" display="card" /]

acapelagroup.pnglogo-agc-glass-europe.jpgalx.pngantopolis-logo.jpgwallonia-export-investment-agency.pngtlchargement.pngblock0.pngcapflow.pngcommune-de-profondeville.pngdevent-logo-glow-text.pngdomestia.pnge-peas.pngeurosign-logo.jpggeolives.pngglooh-logo-2021-1.pngintersysto.pngintopix-logo-70.pnginvineo-610x321.pngkikk.jpglalibre.png1642172165779.jpglearnence.jpglinedock.pngma-balise.pngmemovie-light.png