Article

Publié le 6 janvier 2016

Le CES Las Vegas, constitue le plus grand rassemblement au monde dans le domaine de l’électronique grand public. Lors de l’édition 2016, la Wallonie était présente via sa nouvelle marque Digital Wallonia.

Le CES (Consumer Electronics Show)  qui se tient chaque année à Las Vegas en janvier constitue le plus grand rassemblement au monde dans le domaine de l'électronique grand public et plus généralement aujourd'hui pour toutes les entreprises qui sont actives sur les marchés des technologies de l'information. C'est donc le lieu idéal pour développer son business, à la fois sur le salon lui-même auprès des différents exposants, mais également lors des multiples conférences et événements spéciaux organisés à cette occasion.

En termes de fréquentation, le CES 2015 a battu de nouveaux records avec plus de 170.000 participants venus du monde entier sur les 20 hectares d'espaces d’exposition que compte le salon. Pour ces différentes raisons, le CES est sans conteste "The place to be" pour les acteurs de la Tech avec la présence de plus de 3500 exposants (dont 82% font partie du classement Fortune 100), plus de 370 startups réunies dans l'Eureka Park et 4800 CEOs provenant de 153 pays.

Le CES c’est également le lieu idéal pour décrypter les grandes tendances technologiques comme l’Internet des Objets, l’impression 3D ou  la réalité virtuelle, afin de capter les opportunités de nouveaux marchés tels que la Silver Economy, la Smart Home, la voiture autonome ou encore la santé connectée.

#CES2016DW : les entreprises wallonnes présentes et représentées au CES 2016


Pour la première fois, 17 entreprises wallonnes étaient représentées par un consultant spécialisé qui organise depuis plus de dix ans des voyages d’études pour les PME, les startups et les organisations publiques au CES de Las Vegas.

L'Agence du Numérique lui a confié un mission d'ambassadeur de Digital Wallonia, la nouvelle marque numérique de la Wallonie. L'objectif était de détecter les grandes tendances qui émergeront lors du CES 2016 et d'identifier les contacts pertinents pour le développement des entreprises wallonnes. Voir le compte-rendu complet.