Living Labs for green digital solutions and smart zero pollution's banner

Détails de l'événement.

Comment les living labs peuvent-ils aider leurs villes et régions à devenir vertes et numériques ?

Comment les living labs peuvent-ils avoir un impact réel sur la société en soutenant les décisions et l'élaboration des politiques ?

Le groupe de travail conjoint du réseau européen des living labs (ENoLL) et de la Commission européenne présentera ce 4 avril des bonnes pratiques en rapport avec la réduction de la pollution dans des domaines tels que la mobilité, l'énergie, la gestion des déchets et la santé humaine. Celles-ci concerneront les méthodologies et outils utilisés par les living labs, en donnant la priorité à ceux qui sont facilement reproductibles, transférables et extensibles aux villes et communautés intéressées.

Cet événement de lancement est ouvert à toutes les parties intéressées. Il sera suivi par des ateliers participatifs entre avril et septembre 2022, afin de stimuler la discussion et l'échange de connaissances entre Living Labs. Ceux-ci d'alimenteront la préparation de recommandations d’ici la fin de l’année visant à aider les autorités locales et régionales à parvenir à une utilisation de solutions numériques respectueuses du climat et de l'environnement afin d'accélérer les efforts de pollution zéro. Celles-ci mettront particulièrement l'accent sur l'engagement des citoyens.