Genre et numérique, enjeu de compétitivité pour les entreprises wallonnes's banner

Détails de l'événement.

C’est une évidence : le numérique est devenu incontournable dans nos entreprises et notre économie. Mais quelle est la place des femmes au sein du numérique ? Ont-elles accès à des carrières technologiques avec les mêmes facilités que leurs homologues masculins ? Que faudrait-il changer pour plus de diversité de genre dans les métiers du numérique?

Voilà les questions auxquelles répond l’étude « Gender », réalisée dans le cadre de Digital Wallonia.

L’étude présente le témoignage, le parcours et l’expérience de dix femmes actives dans le numérique et dix études de cas d'entreprises belges sous l’angle de la gestion de l’égalité des genres dans les postes à forte implication technologique.

L’enquête propose également un benchmark international des "bonnes pratiques managériales de diversité dans les secteurs tech", ainsi qu’un outil d'auto-positionnement. Celui-ci permet aux RH managers d’évaluer leurs pratiques et de les guider pour que femmes et hommes aient les mêmes perspectives d'évolution dans les métiers numériques. Vous souhaitez faire bouger les lignes pour un monde numérique plus inclusif ? Assistez à notre événement !

Le programme :

  • 09h30 : Accueil
  • 10h00 : Mot de bienvenue de Benoit Hucq, Directeur Général de l'Agence du Numérique et d’Olivier de Wasseige, Administrateur délégué et Directeur Général de l’Union Wallonne des Entreprises (UWE)
  • 10h15 : Présentation de l'étude « Genre & Numérique » par Hélène Raimond, Agence du Numérique, François Pichault, LENTIC-HEC et Annie Cornet, Egid
  • 10h45 : Keynote speaker Valérie Gillon, EVS et Coder Dojo
  • 11h10 : Table ronde des femmes qui ont participé à l’étude « Genre & Numérique » et qui sont les héroïnes de la campagne « Wallonia Wonder Women »
  • 11h50 : Présentation de l’outil d’auto-positionnement « Genre & Numérique »
  • 12h10 : Mot de clôture des Ministres Willy Borsus et Christie Morreale
  • 12h30: Walking dinner