Plateforme de la stratégie numérique pour la Wallonie
Digital Cities Challenge : appel à candidatures

Digital Cities Challenge : appel à candidatures

Serez-vous la prochaine ville numérique ? La Commission européenne lance un appel à manifestation d'intérêt aux villes qui disposent d'un potentiel numérique inexploité. 15 villes seront sélectionnées et recevront un coaching et des conseils d'experts pour définir un plan d'action numérique

  • Date Du au
  • Heures toute la journée
  • Principale http://digitallytransformyourregion.eu/

Le « Digital cities challenge » s’adresse à toutes les villes quelque soit leur niveau de développement numérique, du moment qu'elles puissent mettre en avant l'existence d'un potentiel numérique non exploité.Les 15 villes sélectionnées recevront un coaching, des formations et des conseils d’experts délivrés dans leur langue. Elles définiront avec les experts une stratégie de développement.

Même si elles ne sont pas sélectionnées, elles pourront intégrer un réseau de villes numériques qui pourront s’entraider via l’échange d’informations et de bonnes pratiques. Les villes auront accès à un outil de pré-évaluation de leur situation (sur base de leur situation actuelle et de leurs objectifs en terme de numérique). 

Les autorités locales sont invitées à remplir un court dossier de candidature (en Anglais) résumant leur situation économique, leurs forces et leurs perspectives numériques.

Vous pouvez soumettre votre candidature jusqu’au 24 novembre 2017 (cette première date butoir permettra la sélection d’un groupe de 7 à 9 villes) ou jusqu’au 25 janvier 2018 (cette seconde date permettra de sélectionner les 5 à 7 villes restantes).
N’hésitez pas à soumettre lors de la première période, car vous avez la possibilité de resoumettre un dossier lors de la seconde période (et vous aurez bénéficié des commentaires du jury pour améliorer votre candidature).

Un webinar sera organisé le 24 octobre pour expliquer plus en détail l’appel. Une foire aux questions est mise à disposition afin d’informer au mieux les candidats.

Infos pratiques