Digital Wallonia. Actions internationales 2017

Digital Wallonia. Actions internationales 2017

L’AWEX et les acteurs majeurs du numérique en Wallonie (Agence du Numérique, Infopôle Cluster TIC, Cluster TWIST, Startups.be) font à nouveau du numérique une priorité absolue pour le développement économique de la Wallonie en proposant, en 2017, un calendrier d’actions ambitieux consacré à ce seul secteur.

Lors des travaux de conception de la stratégie numérique Digital Wallonia, le Conseil du Numérique a fortement insisté sur le fait de développer la dimension internationale du secteur numérique wallon. Dans la foulée de « 2016, année numérique », l’AWEX et ses partenaires relancent une vingtaine d’actions de promotion et de prospection internationales dans le numérique en 2017.

Le programme d’actions de l’AWEX en 2017

Ces actions prendront la forme de participations à des rassemblements internationaux dans les domaines des technologies numériques tels que le Mobile World Congress (MWC) à Barcelone, le National Association of Broadcasters Show (NAB) à Las Vegas, la Game Developers Conference (GDC) à San Francisco, l’International Broadcasting Convention (IBC) à Amsterdam ou encore le Digital Enterprise Show (DES) à Madrid.

Ces actions seront complétées par une série de missions exploratoires et économiques, dédiées aux partenariats commerciaux et technologiques, dans les thématiques numériques suivantes : Industries 4.0, Digital Business, e-Health, Smart Cities, Fintech, Security, Gaming, etc.

L’agenda des missions internationales

Retrouvez l’ensemble des missions 2017 de l’AWEX dans le Guide des actions à l’étranger pour les exportateurs wallons.