Citizens of Wallonia hackathon

Retour sur le hackathon Citizens of Wallonia 2016

Le hackathon Citizens of Wallonia, dédié aux villes intelligentes, avait pour objectif d’accompagner et de mettre en valeur des projets d‘applications, de services ou de visualisations de données interactives, réutilisant ou facilitant la réutilisation de données publiques.

Citizens of Wallonia

FuturoCité organisait un Hackathon dédié aux Smart Cities en partenariat avec IBM, Cronos et l’UMONS, et avec le support de Digital Wallonia (Agence du Numérique), du Forem, de la Maison de l’Entreprise, du Cetic et de Creative Valley du 4 au 6 mars dernier.

Pour rappel, le hackathon « Citizens of Wallonia » s’était choisi 3 thèmes: accès accéléré à l’emploi, bien-être citoyen et université 2.0. Le but était d’amener les participants à exploiter les outils et ressources mis à leurs disposition (jeux de données ouvertes, outils analytiques, serveurs…) pour imaginer des solutions s’alignant sur ces thèmes. 70 participants répartis en 16 équipes ont développé des applications pendant 48 heures.

Les 3 équipes lauréates du hackaton sont l’équipe Eliot avec le projet « Trash Speaking », l’équipe Chômeurs Go ON avec le projet « MatchUp » et l’équipe Womez-vous avec le projet « Womer ».