CHTF et Digital wallonia ICT Guided Tour 2017

CHTF et Digital wallonia ICT Guided Tour 2017

Dans le cadre de la prochaine édition du China Hi-Tech Fair, l’AWEX et ses spartenaires orh-ganisent la mission économique «Digital Wallonia ICT Guided Tour», du 15 au 22 novembre à Shenzhen (Chine) et à Taipei (Taiwan). Les appels à candidatures sont lancés

Dans le cadre de la prochaine édition du China Hi-Tech Fair, l’AWEX, en collaboration avec l’Agence du Numérique, l’INFOPOLE Cluster TIC, le Cluster TWIST, Startups.be, Technifutur et le CETIC, la mission économique «Digital Wallonia ICT Guided Tour», du 15 au 22 novembre, à Shenzhen (Chine) et Taipei (Taiwan).

Cette mission annuelle fait suite à un accord de collaboration entre l’AWEX, l’AdN et la ville de Shenzhen (Shenzhen Investment Holding Corporation). L’objectif est de détecter des opportunités commerciales, de promouvoir des actions de veille technologique et de veille concurrentielle pour les entreprises du secteur du numérique wallon.

Cette année, l’AWEX vous propose également de visiter Taipei, dans le cadre du Joint Business Council bilatéral avec son partenaire CIECA (Chinese International Economic Cooperation Association), association professionnelle pour la promotion des relations économiques à l’étranger et ce afin de vous offrir une meilleure connaissance du marché.

De plus en plus d’entreprises wallonnes sont actives dans le secteur des objets communicants ainsi que de la 3D et Réalité Virtuelle/Augmentée (AR/VR). Le fil rouge de cette mission sera la prospection et les partenariats potentiels avec des fournisseurs de solutions hardware (senseurs, capteurs, transmission radio, plateforme, etc.), software (apps, embedded, incubateur/hacker spaces, centre de recherches) dans le domaine de l’IoT, des Wearables, du M2M, et, de manière générale, des objets connectés et technologies innovantes.

La mission s’adresse principalement aux fournisseurs de solutions, entreprises et startups actives (ou ayant un projet de mise en œuvre) dans les domaines suivants:

  • IoT,
  • wearables,
  • Smart Textiles,
  • 3D printing,
  • 3D GFX/VR/AR,
  • M2M,
  • Fablabs/makerlab,
  • Industries 4.0,
  • Smartbio
  • Equipements connectés de manière générale.

China Hi-Tech Fair

La China hi-Tech Fair (CHTF) se tiendra comme chaque année sur le thème de « l’esprit d’entreprise innovant et l’intégration transfrontalière ». Cet événement vise à attirer les ressources innovantes, de promouvoir l’innovation, d’insister sur l’intégration transfrontalière, de faciliter les échanges internationaux et la coopération en sciences et technologies. Le CHTF se concentrera donc sur la « nouvelle » génération IT, les économies d’énergie et la protection de l’environnement, l’électronique, la biologie, la fabrication d’équipement haut de gamme, la robotique, les énergies nouvelles, les villes intelligentes, etc.

Plusieurs espaces d’exposition seront dédiés aux projets hi-tech nationaux, aux provinces et municipalités chinoises, universités et instituts, délégations étrangères, ainsi que des expositions sur l’IT, les économies d’énergie et la protection de l’environnement, les nouvelles énergies, l’électronique, les villes intelligentes, l’optronique ainsi qu’une zone pour les startups.

Différents sous-événements sont également organisés : Forum China Hi-Tech, séminaires professionnels high-tech, collecte de fonds et projet de pairing pour les startups high-tech, négociations pour acheteurs, séminaires pour fabricants, roadshows, etc.

L’espace total de ce salon dépassera les 110.000 m², avec plus de 500.000 visiteurs.

Participer à la mission

Frais d’inscription :

  • formule 1 : envoi de documentations et échantillons : gratuit
  • formule 2 : avec déplacement à la mission et préparation d’un programme de B2B sur le salon : 300 euros HTVA pour les entreprises de maximum 20 personnes et 600 euros HTVA pour les entreprises de plus de 20 personnes.

Les entreprises intéressées sont invitées à s’inscrire rapidement via un formulaire électronique sur le site de l’Awex (rubrique « Programme d’actions », sélectionner « Chine » puis « salon CHTF » dans la liste des actions). La date limite de clôture des inscriptions a été fixée au 06/10/2017.

Les entreprises et acteurs wallons participants

Le catalogue sera publié dans les prochaines semaines.