AdN². Vision, missions et valeurs

Dans le cadre du passage de l’AWT à l’AdN en 2015, l’Agence a redéfini sa vision, ses missions et ses valeurs. Fidèles à son identité et ses engagements historiques, elles traduisent la volonté de l’Agence se relever les défis et de saisir les opportunités de la transformation numérique

Projet AdN²

Un travail collaboratif de refondation autour d’une vision, de missions et de valeurs a été entrepris en 2015 dans le cadre du projet AdN2Le Conseil d’Administration de l’AdN a validé ce projet dès 2015.

Vision Missions Valeurs de l'Agence du Numérique (AdN)

Vision

Ouverte, innovante et neutre, l’Agence est reconnue comme un catalyseur de la transformation numérique du territoire, un centre d’expertise et le conseiller privilégié du Gouvernement wallon et de la Wallonie.

Missions

  • Veille pour une intelligence territoriale numérique. Cette mission est le point de départ de l’expertise de l’Agence qui est mise au service du Ministre du numérique, du Gouvernement wallon et en général des acteurs du numérique wallon.
  • Carrefour pour la valorisation des usages du numérique. La promotion des bonnes pratiques et le soutien à leur adoption constituent le maillon logique pour rentabiliser le produit de la veille au profit de la Wallonie numérique.
  • Mise en œuvre de la transformation numérique. Cette mission est particulièrement cruciale dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie numérique.

L’exercice de ces trois missions principales est repris dans le Contrat de Gestion 2017-2021 de l’Agence.

Valeurs

  • Partage. Développer les usages du numérique, c’est d’abord partager des expériences, collaborer avec de nombreux acteurs, établir un climat de confiance et nourrir un fort esprit d’équipe pour contribuer au développement de la Wallonie.
  • Performance. Incarnant dès aujourd’hui le service public du futur, nous voulons être performants et professionnels dans nos missions. Pour cela nous n’hésiterons pas à être créatifs et innovants en restant toujours orientés vers les résultats attendus.
  • Respect. Oeuvrer à la transformation numérique de la Wallonie implique aussi un profond respect vis-à-vis des personnes et de la société qui se traduit par une convivialité avec chacun, une intégrité sans faille et une transparence dans les processus décisionnels.
  • Enthousiasme. L’implication et le dynamisme de chacun des agents nourrissent l’enthousiasme de toute l’équipe pour relever nos défis.

Plus d’informations sur l’Agence du Numérique